Il y a des mots… ou des maux.

Des émotions qui vous submerge ou qui ne “sortent” pas, des relations conflictuelles, des conflits intérieurs, de vieilles histoires qui vous entravent ou des scénarios qui se répètent?
Des mots qui ne viennent pas ou que l’on dit trop vite?

La théorie de l’attachement et la psychologie intégrative servent de base à mon travail.
L’être humain est un être de relation, tout petit, sa survie dépend de ses interactions avec ses figures d’attachement (les personnes qui répondent à ses besoins). En fonction de ses interactions, l’humain se construit, de fabuleuses capacités d’adaptation lui permettent de mettre en place les stratégies les plus efficaces pour lui et sa croissance.
Parfois, à l’âge adulte, ces stratégies ne sont plus adaptées à ce que nous avons envie de vivre, on se retrouver comme pris au piège de ces automatismes. Comprendre leur fonction nous permet de retrouver notre identité et de continuer plus librement notre chemin de vie.
Parfois ce sont des malentendus, des incompréhensions ou des réactions émotionnelles envahissantes qui font obstacle à des relations apaisées. Des outils comme la CNV (communication non violente), l’analyse transactionnelle feront alors partie de mes propositions pour sortir de l’impasse.
Quelque soit votre demande, nous travaillerons ensemble, dans le respect de votre rythme et de vos besoins, au service de votre croissance et de votre épanouissement.

close

Soyez informés des évènements Être & Parents

Anti Spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.