Atelier filliozat ® Fratrie.

Enfants, regarder, bougies, lueur

Que se passe-t-il dans sa tête, son corps et son cœur quand il a des frères et sœurs ? Comment l’aider face à la jalousie et diminuer les bagarres?

Quoi de plus exaspérant que les incessantes bagarres dans la fratrie ? Les conflits autour de la taille des parts de tarte, les insultes du grand adressées à son cadet et les morsures du petit qui les justifient ?

Leurs motifs semblent si futiles, pourquoi se chamaillent-ils ainsi ? Les séparer ? ça ne résout le problème que momentanément. Nous nous épuisons à tenter de leur faire entendre raison. D’autant que nous savons que les bagarres peuvent laisser des traces profondes dans leur confiance en eux.

Dans cet atelier, nous prenons conscience que nombre de prises de bec ont des causes bien plus profondes que de se disputer un jouet… Jalousie, envie… Comment rassurer nos enfants sur l’amour que nous portons à chacun ?

Et puis, il y a tant d’autres causes, âge, territoire, tempérament, mimétisme, manque de compétences sociales… analysons !

Comprendre, c’est important… pour pouvoir agir. Quand et comment intervenir ? Quelles sont nos options ?

Vous sortirez de cet atelier avec une nouvelle compréhension des enjeux des conflits dans la famille et des outils pour y faire face.

Une journée pour mieux comprendre ce que vivent nos enfants au sein de leur fratrie.
Apprendre à gérer les rivalités, à installer ensemble les règles de vie commune et résoudre les problèmes.

Au programme:

Les ressorts de la jalousie
Intervenir ou non dans les bagarres
Les sources de conflits entre frères et sœurs
Différence entre équité et égalité
Restaurer le lien en cas d’injustice 

Je m’inscris!

Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi “Stop aux crises” et “Accueil des émotions” mais c’est évidemment un plus 😉