Comment le soutien à la parentalité est devenu une de mes priorités ?

Maman de quatre enfants, j’ai eu quatre fois l’occasion de voir voler en éclat toutes mes croyances, mes principes et autres idées reçues en matière d’éducation.
Pourtant éducatrice spécialisée depuis de nombreuses années, notamment auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté, je me suis vite trouvée désemparée lorsque j’ai essayé d’incarner ma vision de la maternité.

J’ai donc décidé d’y travailler, à la fois en questionnant mon propre vécu et en acquérant des connaissances et des outils que je pouvais mettre au service d’une parentalité respectueuse de chacun.
La théorie de l’attachement et les neurosciences ont guidé mes pas, je suis formée à l’approche empathique de l’enfant auprès de l’équipe d’Isabelle Filliozat et au diagnostique et à l’accompagnement du burn-out parental. Je me forme actuellement à la thérapie intégrative.

Curieuse, passionnée et désireuse de m’adapter au mieux aux besoins de chacun, j’enrichi mon approche d’autres éclairages telles que la systémie, l’analyse transactionnelle, le focusing, l’EFT, la Brain Gym, la communication non violente…


Depuis plusieurs année j’ai créé Être & Parents et j’ai le plaisir de partager mon expérience et mes connaissances auprès de parents afin de les soutenir et de les accompagner chacun dans leur vision de la parentalité.
J’accueille individuellement ou en famille ainsi que dans le cadre d’ateliers ou de groupes thérapeutiques.

J’ai également créé Être & Pros, organisme de formation professionnelle datadocké et j’ai la joie d’être présidente de l’association Être soi et Grandir ensemble depuis 3 ans.

Au plaisir de vous rencontrer,
Audrey

close

Soyez informés des évènements Être & Parents

Anti Spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.